Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coronavirus. 20 nouveaux cas en Chine, dont 16 venus de l’étranger

Ce dimanche, la Chine a fait état de 20 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, dont 16 sont des cas importés. La



 Chine a fait état dimanche de 20 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, dont 16 sont des cas importés.

La Commission nationale de la santé a annoncé que des cas de contamination concernant des personnes arrivées de l’étranger avaient été constatés dans cinq provinces et villes de Chine, parmi lesquelles Pékin et Shanghaï.

Seuls quatre nouveaux cas locaux ont été enregistrés, tous à Wuhan, capitale de la province du Hubei, où le coronavirus est apparu en décembre avant de se répandre en Chine puis dans le monde.

111 infections importées
Le total des infections importées atteint à présent 111. Les provinces voisines de celle du Hubei n’ont pas enregistré de nouveaux cas locaux pour la troisième journée consécutive.

Le nombre de 16 cas importés détectés en 24 heures est le plus élevé depuis plus d’une semaine, ce qui suscite la crainte que les mesures déployées par les autorités chinoises pour maîtriser le virus sur son territoire ne soient compromises par l’arrivée de contaminations venues de l’extérieur.

Au cours des dernières 24 heures, seuls 10 nouveaux décès ont été enregistrés, tous à Wuhan, ce qui porte à 3 199 le total national des décès en Chine continentale depuis le début de la crise. Plus de 80 000 personnes ont été infectées au cours de la même période.

Province du Hubei fermée depuis janvier
La province du Hubei, dans le centre de la Chine, a été fermée en janvier par les autorités, qui ont placé en quarantaine quelque 56 millions de personnes.

Les autorités du Hubei ont assoupli samedi les instructions qui interdisaient jusqu’à présent aux habitants de quitter librement leur lieu de résidence à l’intérieur de la province.

Ouest France

Dimanche 15 Mars 2020 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter