Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coronavirus: l'épidémie du Covid-19 est désormais une pandémie d'après l'OMS

​L'Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce, mercredi 11 mars, que l'épidémie de coronavirus, peut désormais être considérée comme une pandémie. Le nombre de cas hors de Chine a été multiplié par 13 lors des deux dernières semaines. Le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur-général de l'OMS, rappelle que «pandémie» n'est «pas un mot à utiliser à la légère ou sans précaution».



Coronavirus: l'épidémie du Covid-19 est désormais une pandémie d'après l'OMS
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l'épidémie du Covid-19, qui a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde depuis fin décembre, pouvait être considérée comme une « pandémie ». Depuis plusieurs jours, la menace était estimée comme « très réelle ».

« Nous avons estimé que le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie », a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève.

Factuellement, on parle de pandémie en cas de propagation mondiale d'une nouvelle maladie. Le directeur général de l'OMS a fait part mercredi de sa profonde inquiétude face aux « niveaux alarmants d'inaction » de la communauté internationale face aux « niveaux alarmants de propagation » du nouveau coronavirus. « Dans les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter », a-t-il averti.

Aminata Diouf

Mercredi 11 Mars 2020 - 17:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter