Il a été reporté au 21 janvier prochain par le président du tribunal, Dembélé Tahirou pour la non comparution de trois détenus en fuite et en raison des fêtes de fin d’années comme suggéré par le commissaire du gouvernement.
«Le procès est renvoyé au 21 janvier 2016 à l4 état-major à 9 heures. Il faut rechercher et retrouver les trois prévenus en fuite. A défaut, le commissaire du gouvernement doit produire une formalité « de défaut » pour les prévenus en cavale, » a prévenu le juge Dembélé.
Ce renvoi est intervenu après la vérification d’identités des 21 prévenus présents par le président du tribunal, Dembélé Tahirou .
Le greffier a ensuite lu la lettre de renvoi ou l’acte d’accusation des 24 inculpés. Cet exercice a duré plus de 2 heures d’horloge dans une salle d’audience où on attendait à peine les propos du greffier, faute de sonorisation fiable.Au nombre des inculpés figurent, le Général Dogbo Blé Bruno et le Commandant Séka Yapo Anselme dit Séka Séka dont leurs actions auraient contribué à l’assassinat de Guéi et ses proches.
Sur les 24 inculpés, 16 sont en détention, 5 comparaissent libres et 3 sont en fuite. En attendant d’entrer dans le vif du débat certainement, le 21 janvier prochain, l’autopsie révèle que le général Guéi et tous ceux qui étaient à son domicile et qui ont trouvé la mort le 19 septembre 2002 ont été tués par balles.
«Guéi a été tué de six balles, Doudou Rose Guéi de deux balles et Fabien Coulibaly de plus de dix balles, » révèle l’autopsie.
Il faut noter que le tribunal dans ses observations avait indiqué qu’il n’avait pas la qualité de juger les inculpés en fuite Rechercher fuite et la défense avait pour sa part dénoncé le fait qu’elle n’avait pas en sa possession les procès-verbaux de tous leurs clients.
source:koaci.com
Autres articles
-
Algérie : le Parlement valide la loi de criminalisation de la colonisation française
-
Algérie: vote attendu au Parlement sur le projet de criminalisation de la colonisation
-
Législatives en Côte d'Ivoire: émergence d'ADCI, une troisième force d'opposition
-
Les États-Unis mènent des vols de surveillance au-dessus du Nigeria
-
Au Bénin, un député en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur le coup d'État avorté




Algérie : le Parlement valide la loi de criminalisation de la colonisation française


