Outre ce point de la plate-forme revendicative, la Coordination exige le paiement d’"arriérés" de solde de "près 60 mois", les "primes de logement, de garde", ainsi que le profil de carrière et la spécialisation des médecins.
Ce "mot d’ordre" intervient après "l’annulation de la rencontre" du Premier ministre ivoirien, Kablan Duncan, avec les 14 syndicats de la santé, lundi à 18H30 GMT à la primature, le Cabinet du chef du gouvernement ivoirien.
La coordination a annoncé le "dépôt" dès mardi d’un "préavis de grève" et compte entrer en grève le 13 avril "si rien n’est obtenu" à l’issue des négociations avec les autorités.
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, a assuré mardi que la décision de déblocage des salaires des fonctionnaires, qui a "effectivement commencé en 2014", sera respectée, dénonçant un "chantage" de certains agents, après un Conseil des ministres.
Le gouvernement ivoirien a décidé en 2014 d’une revalorisation générale des salaires et le déblocage sur cinq ans des avancements des fonctionnaires.
Quelque 38.600 fonctionnaires ont eu leurs salaires "totalement débloqués en janvier 2014 pour une enveloppe budgétaire de 23,4 milliards" de Fcfa, a précisé M. Koné, ajoutant que cette opération de régularisation de leur situation administrative "se poursuit".
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC





Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


