Il faut savoir lire entre les lignes. On a beau s’interroger sur le profil du gardien qui sera dans les buts sénégalais samedi face à la Côte d’Ivoire, le dernier mot revient à Joseph Koto. Et entre l’expérience de Bouna Coundoul et de Khadim Ndiaye et la jeunesse d’un Ousmane Mané en pleine ascension, le technicien en chef de la Tanière semble avoir déjà son choix. Sauf surprise, Ousmane Mané devrait visiblement conforter sa place de n°1. C’est en tout cas ce que laissent croire les éloges de l’entraineur envers le portier de Diambars et de l’équipe nationale olympique qui, selon Joseph Koto, ne manque pas l’expérience pour défier Didier Drogba et compagnie. « Ils sont tous expérimentés, tous les trois ont eu à jouer beaucoup de matches. Mané, c’est vrai qu’il est en équipe nationale depuis très peu de temps, mais il faut reconnaître qu’il a joué des matches importants avec son club, avec les olympiques et en équipe nationale A. il nous a montré de bonnes choses. Aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’il n’a pas d’expérience. Il n y a pas de souci à se faire de ce point de vue. Le vrai problème, c’est la motivation et ils le sont tous », a déclaré le coach des Lions à ndamli.sn, avant de s’envoler pour Abidjan.
Mais, Joseph Koto a préféré entretenir le doute jusqu’à samedi. « L’homme propose, Dieu dispose ! Nous avons trois gardiens qui ont bien travaillé toute la semaine avec nous. Maintenant, tout dépendra de la forme du moment, le plus important. Que ça soit Mané, Khadim Ndiaye ou Coundoul, celui qui sera titularisé, l’aura mérité. Ils en sont conscients, c’est une concurrence saine et une bonne chose pour l’équipe. Le meilleur sera sur le terrain », calme-t-il. Le Sénégal affronte ce samedi la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires à la Can 2013, prévue en Afrique du Sud.
Avec ndamli.sn
Autres articles
-
Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête
-
PL : Chelsea domine Everton, Liverpool dompte Brighton avec un doublé d’Ekitike
-
CAN 2025 : Pape Thiaw ambitieux pour sa première Coupe d’Afrique en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale
-
Pape Thiaw sur la préparation : « Nous restons concentrés malgré le changement de programme »
-
CAN 2025 : la liste des « Lions », Habib Diarra et Lamine Camara appelés, Mamadou Lamine Camara et Rassoul Ndiaye écartés




Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête


