PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Coupe du Monde 2018 : La Fédération a afin édifié les sénégalais

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a répondu à l’invitation de l’Association nationale de la presse sportive (Anps) ce mardi à la Maison de la presse pour dévoiler la feuille de route des «Lions» pour la Coupe du Monde 2018. Ainsi, Aliou Cissé et ses joueurs entreront en regroupement le 21 mai à Saly pour lancer leur préparation.



Les joueurs sénégalais vont rentrer en regroupement le 21 mai à Saly (Mbour) et la cérémonie de remise du drapeau national est prévue le 25 mai soit quatre jours après le début du regroupement.  Ensuite, l’équipe s’envolera en France du 26 au 31 mai, où il y aura un camp d’entraînement à Vittel.
                       
Une délégation de 50 personnes 
La délégation sénégalaise à la Coupe du Monde sera composée au moins de 50 personnes. C’est le quota que la FIFA permet à chaque pays.
«La taille officielle, c’est 50 personnes. Mais il est loisible à chaque pays d’avoir des personnes supplémentaires. La cellule mixte y travaille. Nous ne sommes pas en dehors même si cela peut déborder. Il y a toujours des marges qu’on prévoit pour ça», a expliqué le maire de Gorée.
  
Kaluga sera la tanière des «Lions »
  
 Aliou Cissé et ses protégés seront à Kaluga un site qu’avait réservé l’Italie depuis 2015 en cas de qualification. Le Sénégal était en deuxième position en cas de désistement de l’équipe italienne. Selon, le président de la Fédération, le Sénégal sera l’une des rares équipes à être dans un hôtel situé à 30mn d’avion de Moscou, 1h15 de Samara et 2h15 d’Ekaterinbourg. «On aurait dû se retrouver dans un endroit où on pouvait faire 6 heures de vol », a-t-il précisé.

Les équipements disponible dès le premier match amical

Les maillots et gadgets  de l’équipe nationale seront livrés dès le premier match amical des «Lions». Selon, Me Augustin Senghor, Puma a assuré à la Fédération que les équipements sont en cours de confection avec de nouvelles gammes.  Ainsi, une première dotation sera reçue au Maroc si le Sénégal y joue en match amical. L’équipementier PUMA livrera le reste avant la Coupe du Monde. 

Wari, dans le collimateur de la Fédération  

La société de transfert d’argent Wari a lancé sur les radios des spots publicitaires appelant  la population à mettre la main à la poche afin d’aider l’équipe nationale du Sénégal qui participe en juin prochain à la Coupe du Monde Russie 2018. Ce que les autorités fédérales n’approuvent pas et envisagent même d’ester en justice la société. 

 «Nous avons constaté qu’un certain nombre d’entreprises utilisent l’image des Lions. Certains font même appel à l’épargne publique. C’est le cas de Wari. Nous les avons interpellées de manière directe, à leur siège, pour leur dire qu’ils n’en avaient pas le droit. Dès lors qu’ils ont insisté, nous prendrons les dispositions qu’il faut. Nous pourrons les traduire en justice», a prévenu Saër Seck, 1er vice-président chargé du Marketing à la Fédération.

Un budget de 7, 182 milliards dégagé pour la Coupe la Monde

Une enveloppe de 7,182 milliards  F cfa a été dégagé par la Fédération et le ministère des Sports pour mettre l'équipe nationale du Sénégal dans les meilleures conditions de préparation pour cette compétition.

« Le budget global, quand je dis budget global c’est jusqu’à la finale de Coupe du Monde, quand on va ramener le trophée, est arrêté  à 7 milliards 182 millions 432 mille  903 cent Fcfa, intégrant la préparation, la participation mais aussi les primes », a fait savoir Augustin Senghor ce mardi à la maison de la presse face aux journalistes.  

Les dates des matchs amicaux connues

La fédération sénégalaise de football (Fsf) a livré le programme officiel des matchs amicaux de l'Equipe nationale du Sénégal, pour la préparation de la Coupe du monde 2018. Me Augustin Senghor et son staff, qui tardaient jusque-là à trouver un sparring-partner ont donné ce mardi l'assurance de quatre matchs amicaux pour Aliou Cissé et ses hommes.
Les "Lions" vont affronter l'Ouzbekistan (le 23 mars), la Bosnie (27 mars). Le 31 mai, ils feront face au Luxembourg et  la Croatie le 8 juin. La date du 12 juin reste à confirmer, selon les fédéraux. 
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 14 Février 2018 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter