Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coupure d’électricité à la mi-temps Sénégal-Zambie: Sadio Mané crie son indignation, la Senelec s’explique



« Ce qui s’est passé est indigne d’un pays de football »
La coupure d’électricité qui a plongé le stade Lat Dior dans le noir samedi à la mi-temps du match Sénégal-Zambie a fait sortir Sadio Mané de ses gonds. Selon l’attaquant de Liverpool, c’est juste inadmissible d’infliger cela à des joueurs de haut niveau. 

« Le peuple sénégalais mérite mieux. Et c’est déplorable ce qui s’est passé. Des joueurs de haut niveau, quand tu attends 34 minutes, 35 minutes (il fait référence à la durée de la coupure d’électricité), après revenir dans le match c’est un peu compliqué. Et je pense qu’aujourd’hui, ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain, c’est aussi catastrophique », a pesté Sadio Mané à la fin du match amical que le Sénégal a remporté 3 buts à 1.

Les explications de la Senelec

Le Directeur d’exploitation du système des achats de la Senelec a apporté des explications quant à cette panne qui a retenu les joueurs dans les vestiaires pendant un peu plus d’une demi-heure.

Selon M. Traoré, à la mi-temps, il y a eu une défaillance au niveau du groupe électrogène lors d’un appoint en carburant. Il souligne que pour ce genre d’événement, les groupes électrogènes fonctionnent en base et le réseau de Senelec y vient en secours.
Il a ensuite annoncé que « les équipes de Senelec sont entrain d’investiguer pour en connaitre la cause » de cet incident. 

« Lors des perturbations, en moins de 30 secondes, le réseau de Senelec a pris le relais. Nous avons basculer automatiquement sur notre réseau grâce aux équipes de permanence qui sont sur place pour réalimenter le stade. Le stade a été réalimenté la minute qui suit. Toutefois, les projecteurs ont pris quelques minutes pour pouvoir retrouver leur éclairage compte tenu de leur spécificité », a-t-il expliqué sur la Rfm.

AYOBA FAYE

Dimanche 6 Juin 2021 - 10:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Thieuylii le 07/06/2021 20:56
Une telle coupure de courant en plein match international parle mieux que les mille discours mensongers des APRistes de Macky Sall ! Où sont les milliers de milliards de FCFA "injectés" dans la SENELEC depuis 2012 ? Comme les milliards toujours annoncés par Macky Sall (qui ne parle jamais de startégie ou de prospective) ? Rien que des milliards ! Même avec milliards de FCFA, mon doumou-badiène Niokhor-le-sérère nous construirait des autoroutes, des hôpitaux, des forages.... ! Il n'a que le DFEM !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter