Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 en Hongrie: Viktor Orbán défie Bruxelles en misant sur Spoutnik V

La Hongrie a commencé à vacciner sa population en utilisant le vaccin russe Spoutnik V. Le Premier ministre, Viktor Orbán, espère ainsi permettre la relance de l'économie et du tourisme. L'opposition dénonce une mise en scène de la défiance envers l'UE qui pourrait mettre en danger les Hongrois.



D'ordinaire remplie de touristes, la vieille ville de Budapest est désormais déserte. Covid-19 et confinement obligent, les restaurants se contentent de plats à emporter pour une clientèle locale. Le Premier ministre, Viktor Orbán, mise sur le vaccin russe Spoutnik V pour permettre la relance de l'économie en Hongrie :
 
"Je comprends le désespoir de ceux qui travaillent dans la restauration. Les vaccins arrivent et nous allons passer du soutien à la relance de l'économie", explique-t-il.
 
Le 9 février, Budapest avait annoncé avoir reçu 40 000 doses de ce vaccin, une première au sein de l'Union européenne (UE). Au total, le gouvernement en a commandé deux millions, qui doivent être livrées sur trois mois et permettre de vacciner 10 % de sa population.

RFI

Vendredi 12 Février 2021 - 09:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter