Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Covid-19 : la FIFA va verser au moins 300 millions FCFA à chaque fédération membre



Covid-19 : la FIFA va verser au moins 300 millions FCFA à chaque fédération membre
La Fifa versera à chacune de ses 211 fédérations membres la somme de 500 000 dollars, près de 303, 9 millions de francs Cfa, pour atténuer l’impact financier de la pandémie du Covid-19 sur le football, a annoncé vendredi l’instance dirigeante du football mondial.

« Cette mesure se traduira par la distribution d’un total d’environ USD 150 millions aux 211 fédérations de football nationales affiliées à la Fifa », rapporte notamment un communiqué rendu public.

« Concrètement, cela signifie que la FIFA versera dans les prochains jours USD 500 000 à chaque association membre, ainsi que toute allocation restante pour 2019 et 2020 », indique l’instance gérant le football mondial.

Qui souligne que ce soutien financier immédiat doit être utilisé pour atténuer l’impact financier du Covid-19 sur le football au sein des associations membres, et notamment pour honorer toute obligation financière ou opérationnelle que les fédérations pourraient avoir envers leur personnel ou des tiers’’.

Cité dans le communiqué, le président de la Fifa, Gianni Infantino a rappelé que la pandémie avait engendré des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football justifiant selon lui le devoir de l’instance dirigeante du football mondial de soutenir ceux qui se retrouvent dans le besoin.

Salif SAKHANOKHO

Samedi 25 Avril 2020 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter