Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Covid en France: le comité d'éthique approuve l'ouverture de la vaccination à tous les 5-11 ans



Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’est prononcé vendredi 17 décembre en faveur de l’ouverture de la vaccination à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans mais contre son obligation. La Haute Autorité de santé (HAS) devrait très vite se prononcer sur cette mesure.

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’est prononcé vendredi 17 décembre en faveur de l’ouverture de la vaccination anti-Covid à tous les 5-11 ans, mais a insisté sur le fait de laisser le choix aux parents, en excluant d’imposer un passe sanitaire aux enfants.

« Il est important de vacciner les enfants et que cette vaccination soit bien suivie », a déclaré lors d’une conférence de presse l’obstétricienne Alexandra Benachi, membre du CCNE, en présentant cet avis rendu la veille au gouvernement. Mais « il ne faut absolument pas que cette vaccination soit obligatoire » et « il est impossible d’envisager un passe sanitaire pour cette tranche d’âge » comme c’est le cas pour les adultes et les 12-18 ans, a-t-elle enchaîné.

La Croix

Vendredi 17 Décembre 2021 - 08:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter