Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Criminalité durant le 1er semestre 2021 au Sénégal: 24 meurtres enregistrés dont 23 élucidés (Police)



Le premier semestre de l’année 2021 a été marqué par "24 cas d’atteinte à l’intégrité physique ayant entrainé mort d’homme." Parmi ces cas, "23 ont été élucidés et l’auteur du dernier est activement recherché", selon la police nationale qui a publié une note portant l'exercice de son premier semestre de l’année 2021. 

Cependant, "l’analyse de l’évolution de la criminalité durant ce semestre, permet de conclure à une tendance baissière de moins de 52,98 % par rapport au dernier semestre de l’année 2020". 
 
Le document parcouru par PressAfrik note également que la police nationale a enregistré "d’importants résultats dans la surveillance des frontières, ainsi que dans la lutte contre la délinquance, la criminalité, l’insécurité routière et le trafic illicite des stupéfiants" a fait savoir son bureau des Relations publiques.
 
En effet, des opérations de sécurisation ont été menées sur l’ensemble du territoire national et ont abouti à "l'interpellation de 21.358 individus, dont 261 de nationalités étrangères et 16.255 qui ont été présentés au parquet, "avec un taux d’élucidation de plus de 99% des crimes de sang", précise le bureau des relations publiques de la police.
 
 

Fana CiSSE

Vendredi 3 Décembre 2021 - 09:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter