Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Crise au Ps : les Sages du parti décidés à désamorcer la bombe

Les sages du Parti socialiste (Ps) ont décidé de se remuer pour endiguer la crise qui secoue leur parti. En effet, aphone jusqu’à présent dans le conflit opposant Ousmane Tanor Dieng à Khalifa Sall, les anciens du parti de Léopold Sédar Senghor vont entendre les deux responsables socialistes pour essayer de rapprocher les positions.



Crise au Ps : les Sages du parti décidés à désamorcer la bombe
Le Comité des sages du Ps veut éteindre la crise qui secoue leur formation. C’est dans ce sens, annoncent ces "monuments du parti" dans les colonnes de l’Observateur, qu’ils vont rencontrer aujourd’hui Ousmane Tanor Dieng, à 16 heures, «pour l’entendre» sur la question. Et poursuivent-ils c’est par la suite, «dans les plus brefs délais» qu’ils vont s’entretenir avec le maire de Dakar, Khalifa Sall.  

Ils indiquent que cette opération qui implique tous les sages de la formation de Léopold Sédar Senghor permettra de tirer les conclusions et de voir comment rapprocher les positions.

Cette opération, cependant demeure délicate du fait de la position diamétralement opposée des deux hommes qui revendiquent chacun incarner l’héritage du «Président-poète». En sus de ce facteur, les radicalisations sont de plus en plus notées dans leurs rangs.

Car, il est inconcevable pour certains de pardonner au Secrétaire général des socialistes, d’avoir porté l’affaire du saccage de leur parti devant les tribunaux. Affaire qui a débouché sur l’arrestation de Bamba Fall et de 8 autres jeunes socialistes.

Tandis que du côté de Ousmane Tanor Dieng, la défiance de l’édile de Dakar à l’encontre de leur leader est un affront qui sera difficile à oublier.

Mais, les sages de ce parti ont sans doute plus d’un tour dans leur sac et ont montré leur détermination à ne pas laisser le Ps sombrer dans le chaos. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 28 Février 2017 - 08:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter