Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Crise scolaire: le président Sall et Serigne Mbaye Thiam négocient

C’est en silence que le gouvernement de Macky Sall manœuvre pour créer un climat de confiance dans le système éducatif, l’objectif étant de parapher, avec les enseignants, un protocole d’accord qui vise à pacifier l’espace scolaire durant les 5 ans à venir.



Crise scolaire: le président Sall  et Serigne Mbaye Thiam négocient
ET c'est le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam face à la presse hier pour l'annonce de la célébration de la journée internationale de l’alphabétisation prévue le 8 Septembre prochain qui précise que « la signature en vue du protocole d’accord entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants est une garantie pour la pacification de l’espace scolaire durant les cinq (5) ans à venir » et de signaler".

"Les discutions que le gouvernement a eu avec les syndicats d’enseignants ont permis de réinstaurer aujourd’hui un climat de confiance mutuelle. On ira plus loin». Au cours du mois de septembre, nous aurons un séminaire avec les organisations syndicales pour essayer de voire quelles sont les conditions pour consolider la pacification de l’espace scolaire ».  

S’agissant des "Assises de l’Education, des courriers ont été envoyés à l’ensemble des gouverneurs du Sénégal pour la mise en place des comités régionaux de pilotage qui vont se chargé d’animer les plates formes régionales de concertation. Le rapport final général des assises est attendu pour le 31 mars 2014" livre par ailleurs Serigne Mbaye Thiam qui entant œuvrer pour avoir zéro mouvement d’humeur ou de grève dans le système éducatif, sur les colonnes du journal "l'observateur".


Mardi 27 Août 2013 - 12:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter