Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

DIC : Pape Sané rentre chez lui après avoir fourni les preuves de ses allégations

Le journaliste et chroniqueur de Walf, Pape Sané, a passé près de dix heures à la Division des Investigations Criminelles (DIC) ce lundi. Après cette longue audition, il est finalement rentré chez lui, accompagné de son avocat, Me Moussa Sarr. À sa sortie, il a donné ses premières réactions face à la presse.



"On m’a demandé si j’avais les moyens de prouver mes déclarations. J’ai effectivement versé au dossier des éléments qui prouvent que ce que j’ai dit ne vient pas de nulle part", a déclaré Pape Sané, faisant référence aux propos qu'il avait tenus dans le cadre de ses récentes déclarations, qui ont conduit à son audition.

Le journaliste a également précisé qu'on lui avait demandé de révéler ses sources pour prouver la véracité des documents qu’il avait fournis. Pape Sané a catégoriquement refusé de dévoiler l’identité de ses sources, arguant qu’il avait un devoir de protection de celles-ci. "Je n’ai pas révélé mes sources. Cela fait partie de ma responsabilité en tant que journaliste", a-t-il affirmé.

En ce qui concerne les documents qu’il a soumis, il a insisté sur leur authenticité : "les documents que j’ai fournis ne souffrent d’aucun doute. Il revient aux autorités de décider de l’usage qu’elles en feront", a ajouté Pape Sané.





 

Babou Diallo

Lundi 10 Février 2025 - 22:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter