Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

DIRECT - Conseil présidentiel : "Il faut que les Africains participent dans l'élaboration des stratégies", affirme Macky Sall

Le président de la République Macky Sall a donné son point de vue sur le partenariat ce mardi, lors du Conseil présidentiel sur la relance économique tenu au Centre de conférence international Abdou Diouf. Selon le chef de l’Etat « le partenariat, c’est partager ce n'est pas vision qu'on impose ». Il est d’avis que « ce temps est dépassé, que cela est révolu ».



DIRECT - Conseil présidentiel : "Il faut que les Africains participent dans l'élaboration des stratégies", affirme Macky Sall
Le président Macky Sall a remercié l’ensemble des Partenaires techniques et financiers du Sénégal qui le soutiennent et accompagnent la politique qu’il a défini avec son gouvernement. Dans son speech lors du Conseil présidentiel, il a donné son avis par rapport au partenariat avant d’inviter les Africains à participer à l’élaboration des politiquent qui les concernent. 

« Le partenariat, ce n’est pas une vision qu’on impose d’un côté et que les autres subissent. Ça, c’est révolu. Ce moment est dépassé », a-t-il soutenu. Avant d’inviter les Africains à élaborer les stratégies dans le cadre des partenariats. 

« Il faut que les africains participent dans la définition des politiques qui les concernent. Ils sont capables quand même après 60 ans d’indépendance, 60 ans d’études, de tout ce que l’on sait, de parcours, d’échecs, d’échanges, qu’ils soient capables d’élaborer des stratégies qui correspondent à leur chemin de développement », a-t-il lancé.

 Le chef de l’Etat s’est réjoui du changement de mentalité des partenaires : « Il est heureux que les mentalités aient changé du côté des partenaires parce que véritablement je sens une symbiose et un partage des stratégies », a-t-il conclu.

Aminata Diouf

Mardi 29 Septembre 2020 - 12:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter