Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



David Beckham : L'hommage appuyé et émouvant de Victoria et du monde du football

Ce jeudi 16 mai, David Beckham annonçait sa retraite, mettant ainsi un terme à quinze ans de carrière exemplaire dans les plus grands clubs du monde. Une dernière pige sous le maillot du PSG,un dernier titre, et le Spice Boy s'en va prendre une retraite bien méritée auprès de sa famille.



David Beckham : L'hommage appuyé et émouvant de Victoria et du monde du football
Une famille qui n'a pas manqué de lui rendre hommage, alors que les six derniers mois furent compliqués pour Victoria  et les quatre enfants, Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper, restés à Londres quand David occupait une luxueuse suite du Bristol pour une bouchée de pain. Dans un communiqué, Victoria Beckham a fait une belle déclaration à son mari qu'elle a suivi aux quatre coins du monde. "Les enfants et moi sommes si fiers de David, cela a été une incroyable aventure pour nous tous de l'avoir vu jouer dans des clubs à travers le monde pendant quinze ans", a confié l'ancienne Spice Girl avant d'ajouter : "Moi-même et les enfants l'avons applaudi depuis les tribunes, alors qu'il soulevait de grands trophées avec ses équipes de Manchester United, du Real Madrid, du Milan AC, du LA Galaxy et du Paris Saint-Germain. Ce n'était pas une décision facile à prendre, et pour les enfants et moi, il sera toujours un incroyable sportif et un mari et père dévoué. Il est, et restera toujours, un véritable ambassadeur pour le sport et ce n'est pas seulement une source d'inspiration pour nos enfants et moi, mais pour des millions de personnes dans le monde. Nous sommes tous enthousiasmés par le prochain chapitre de notre vie et les aventures que nous allons explorer en famille."
Bien évidemment, les hommages et déclarations se sont succédé depuis son annonce, aussi bien de la part d'anciens coéquipiers que de personnalités ayant eu la chance de croiser le chemin du golden boy.
"L'une des plus grandes icônes du football mondial prend sa retraite sportive. C'est la fin d'un chapitre d'une histoire sensationnelle. David, un petit garçon qui a grandi avec la passion du football, a réalisé ses rêves et, incontestablement, il a inspiré des millions de garçons et de filles, les poussant à essayer de faire de même. Quoi qu'il choisisse de faire maintenant, je suis sûr qu'il s'y consacrera avec le même engagement et la même grâce qu'il a montrés ces vingt et une dernières années. Bonne chance !", a déclaré Sepp Blatter, le tout puissant patron de la FIFA, la Fédération internationale de football. En fin connaisseur du football, David Cameron, l'actuel Premier ministre britannique, a évoqué les "coups francs magiques" du pied droit le plus célèbre d'Angleterre.
Son ancien partenaire à Manchester United, Garry Neville, n'a pas oublié les formidables années passées à ses côtés sous les ordres du légendaire manager  Sir Alex Ferguson, aujourd'hui à la retraite : "Il a fait partie du meilleur milieu de terrain que j'ai connu avec Giggs, Keane et Scholes. (...) Il avait une énergie extraordinaire. C'était un bonheur de jouer avec lui. (...) Il a contribué à changer le football en Angleterre, il a aussi transporté l'Angleterre dans le monde. Son impact a été immense, pas seulement dans le football, mais aussi en dehors. Tous les habits qu'il portait, toutes ses coupes de cheveux étaient imités."
Joey Barton, le bad boy du foot anglais aux mots pas toujours tendres  pour son compatriote, a lui aussi envoyé un message au Spice Boy, futur retraité des prés verts : "Je viens d'apprendre la retraite de David Beckham. J'ai joué contre lui cette saison et j'estime qu'il n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait comme compétiteur. Tout le monde parle de lui comme d'une marque, mais laissez-moi vous dire qu'il était d'abord un très bon footballeur. Un grand ambassadeur du football britannique. Il prend sa retraite au sommet. Bravo à lui. Je lui souhaite beaucoup de succès dans le futur."
Grand fan du Real Madrid, où David Beckham a évolué quatre ans durant, Rafael Nadal  y est lui aussi allé de sa petite déclaration. "Je le félicite pour sa fantastique carrière. Je l'ai rencontré, la seule chose que je peux dire, c'est qu'il est incroyable. Chaque fois qu'il était sur le terrain, c'était pour être le meilleur, il allait toujours au combat. C'était une grande star sur le terrain et en dehors. C'était à la fois un très grand professionnel et un mec fantastique, qui s'arrêtait toujours pour les enfants, pour les fans. Il a tout mon respect et mon admiration, c'est un exemple, et je lui souhaite le meilleur pour la suite", a-t-il confié depuis Rome où il dispute le Masters.
Fabien Barthez, son coéquipier à Manchester United, a lui mis en avant la personnalité du joueur : "C'est un garçon d'une humilité et d'une simplicité à l'image de celui qui vient d'arrêter, Sir Alex Ferguson. Il est très généreux, c'est un super mec, un mec bien, un mec simple. Quand je suis arrivé à Manchester, avec (Ryan) Giggs et (Dwight) Yorke, il a été l'un des premiers à m'appeler, à m'inviter à manger. Il a marqué l'histoire de Manchester United, avec ses titres, avec ce qu'il a pu amener au club. C'est un grand nom du football qui se retire."

Purepeople

Vendredi 17 Mai 2013 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine