Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Décès de Daouda Sow, ancien président de l’Assemblée nationale

L’ancien président de l’Assemblée nationale de 1984 à 1998, et secrétaire général adjoint du Parti socialiste (PS, opposition), le docteur Daouda Sow, est décédé dimanche à Dakar, des suites d’une longue maladie, a appris l’APS auprès de la famille du défunt.



Décès de Daouda Sow, ancien président de l’Assemblée nationale
Agé de 76 ans, Daouda Sow a adhéré, en 1956, au Bloc populaire sénégalais (BPS).

Il fut député de 1963 à 1970. Il entre au gouvernement de Abdou Diouf en 1970 comme ministre de la Santé, jusqu’en 1972), puis ministre de l’Information, des Télécommunications et des Relations avec les Assemblées (1973-1980).

De 1973 à 1980, il est ministre des Télécommunications et des Relations avec les Assemblées et porte-parole du gouvernement.

En 1981, il est ministre des Forces armées dans le premier gouvernement de Habib Thiam. Un an plus tard, il devient ministre de la Défense dans le premier cabinet de la Confédération sénégambienne.

Le 12 avril 1984, il est élu président de l’Assemblée nationale, succédant à Habib Thiam, démissionnaire. Réélu en avril 1988, il est cependant contraint de démissionner à son tour le 9 décembre 1988. Il est remplacé par Abdoul Aziz Ndaw.

Le docteur Daouda Sow, qui était jusqu’à sa mort, membre du Comité des sages du Parti socialiste (PS, opposition) a occupé aussi plusieurs autres fonctions officielles, à l’échelon national ou international. Il était également secrétaire général de la coordination PS de Linguère.

La levée du corps a eu lieu dimanche à Dakar, en présence de plusieurs leaders politiques dont des membres du Bureau politique du PS, ainsi que d’Abdoulaye Bathily, Moustapha Niasse, Djibo Kâ, Habib Sy, Mamadou Seck, etc.

Daouda Sow sera inhumé dimanche soir à Kamb, un village situé dans le département de Linguère.

APS

Dimanche 6 Décembre 2009 - 17:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter