Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Décès tragique de Fadiouf Ndiaye : le football sénégalais rend hommage à un joueur « engagé et respectueux »



Décès tragique de Fadiouf Ndiaye : le football sénégalais rend hommage à un joueur « engagé et respectueux »
Le football sénégalais est en deuil après le décès tragique de Fadiouf Ndiaye, capitaine emblématique de l'US Ouakam, survenu ce samedi 17 mai 2025. Le joueur est décédé à la suite d’un malaise survenu au stade Biram Ly des Parcelles assainies en marge de la 24e journée de la Ligue 1 sénégalaise, remporté 2-0 par l’USO devant OSLO.
 
Ce drame a plongé l'ensemble du football sénégalais dans la consternation. Les réactions de soutien et de compassion affluent de toutes parts depuis l'annonce de cette terrible nouvelle. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les clubs, joueurs et personnalités du football sénégalais à avoir présenté leurs condoléances à la famille du défunt et à l'US Ouakam.
 
Son club lui a rendu un hommage unanime : « C’est avec une profonde tristesse que l’Union Sportive de Ouakam annonce le rappel à Dieu de Fadiouf Ndiaye, capitaine emblématique de l’équipe de football du club.
Fadiouf s’est éteint aujourd’hui à la suite d’un malaise. Joueur discipliné et véritable guerrier, il a toujours montré son amour pour le club sur et en dehors du terrain. Il a également marqué l’histoire du football ouakamois de par son parcours, ses qualités footballistiques et sa fierté d’être un fils de Ouakam », a écrit le club dans un message empreint d'émotion.


La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a publié un communiqué dans la soirée pour officialiser le décès et présenter ses condoléances : « La LSFP a le profond regret d’annoncer le décès de Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’Union Sportive de Ouakam, survenu ce jour à la suite d’un malaise. En cette douloureuse circonstance, la Ligue Professionnelle présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, au Président Alfred Bathily, ainsi qu’à toute la population de Ouakam », a déclaré le directeur exécutif de l’instance.
 
L’ASC Jaraaf, où Fadiouf avait évolué durant la saison 2017-2018, a rendu hommage à son ancien joueur. 
 
 « C'est avec une profonde tristesse que l'ASC Jaraaf a appris le décès de Fadiouf Ndiaye, capitaine de l'US Ouakam et ancien joueur de notre club lors de la saison 2017-2018, survenu ce jour à la suite d'un malaise à la mi-temps du match Oslo FA vs US Ouakam. L'ASC Jaraaf présente ses sincères condoléances au Président Alfred Bathily, au comité directeur de l'US Ouakam, à sa famille et à toute la population de Ouakam.  Nous garderons de Fadiouf le souvenir d'un joueur engagé, respectueux et passionné.  QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX », écrit le club de la Médina.
 


Génération s’est également fendu d’un communiqué pour rendre hommage au capitaine de l’US Ouakam. « L’Académie Génération Foot a appris avec consternation et tristesse, le rappel à Dieu de Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’US Ouakam. Décès tragique survenu ce samedi. L’Académie Génération Foot présente ses condoléances les plus attristées à l’US Ouakam ainsi qu’à la famille éplorée. Que son âme repose au Paradis », peut-on lire.

Le Casa Sports a également réagi par communiqué : « Le Casa Sports est triste de vous annoncer la disparition subite du joueur Fadiouf Ndiaye, capitaine de l’US Ouakam, survenu cet après midi à la suite d’un malaise au cours de la mi-temps du match de son équipe face à Oslo FA ».


En signe de deuil et de solidarité, les matchs initialement prévus dimanche et lundi ont été reportés aux mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 mai par la LSFP.

Une nouvelle programmation sera communiquée dans les meilleurs délais. Fadiouf Ndiaye laisse derrière lui le souvenir d’un joueur engagé, d’un leader respecté et d’un homme profondément attaché à son club.
 


Moussa Ndongo

Samedi 17 Mai 2025 - 23:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter