Les jeunes choristes de la paroisse Saint Joseph de Médina demandent à l’Etat du Sénégal de respecter ses engagements envers les populations locales, en accélérant la territorialisation des politiques publiques à travers les pôles de développement.
Ils l’appellent également à impliquer tous les acteurs susceptibles d’apporter une plus-value à la résolution définitive de cette crise qui a fini de saper le moral des braves populations de la Casamance.
Pour eux, l’Etat du Sénégal doit poursuivre le programme de déminage au profit des populations locales et mettre en œuvre une stratégie de retour des déplacés et de prise en charge effective des victimes de mines.
Quant au MFDC, les jeunes catholiques de Médina l’invitent à tenir, dans une démarche inclusive les assises inter-MFDC qui permettront de dérouler une feuille de route commune, en vue d’engager un dialogue sincère et fécond avec l’Etat du Sénégal et de poursuivre sereinement les négociations avec le Gouvernement pour une issue heureuse, gage de stabilité et développement endogène dans la région naturelle de Casamance.
Enfin, les choristes de Saint Joseph de Médina interpellent la Société Civile pour qu’elle lance une grande offensive nationale pour une paix durable et mette en place une plate forme nationale, voir internationale, dépouillée de toute volonté partisane en vue de veiller au bon déroulement du processus de Paix.
Autres articles
-
Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie
-
Vol de bétail: un réseau de malfaiteurs démantelé dans le secteur de Sangalkam
-
Mouvement International Russophile: Le Sénégalais Souleyanta Ndiaye réélu secrétaire général adjoint
-
Déguerpissements des marchands ambulants : le CDIMAS annonce un sit-in le 19 décembre prochain
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience




Escroquerie aux devises : un homme arrêté à Rosso en tentant de fuir vers la Mauritanie


