Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Descentes de supposés gendarmes chez la mère de Sonko : Pastef ne lâche pas Aly Ngouille Ndiaye



Après la sortie du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye niant formellement l’existence d’une quelconque descente de gendarmes ou de policiers au domicile de la mère de Ousmane Sonko, les partisans de ce dernier en remettent une couche et persistent dans leurs accusations.

«Hier mardi 16 septembre 2017, suite à la sortie médiatique du COPIL national pour dénoncer des pratiques d'intimidation, de harcèlement, de voie de fait et d'obstruction aux opérations de parrainage de Pastef, le ministre de l'Intérieur est personnellement monté au créneau pour opposer un démenti rageur dans une radio de la place. Le haut commandement de la gendarmerie nationale a suivi par un communiqué publié ce matin », informe leur communiqué parvenu à PressAfrik.

Mais, leurs démarches n’y feront même si, martèlent les membres de Pastef : «dans la matinée d'aujourd'hui, la gendarmerie de Ziguinchor s'est rendue entre autres au domicile familial du Président Sonko pour poser des questions et dégager ses responsabilités ».

L'ancien Inspecteur principal des impôts  et Cie les soutiennent toujours  que : «1- jusqu'à preuve du contraire nous maintenons la présomption de l'implication d'éléments de la gendarmerie nationale d'autant que des témoins affirment avoir formellement identifié un des malfaiteurs comme employé à la délivrance de documents administratifs à la gendarmerie de Ziguinchor.
2- Nous exigeons que la gendarmerie procède à l'identification immédiate des personnes qu'elle aurait appréhendées par nos témoins.
3- Nous attendons de la gendarmerie, connue pour son professionnalisme, de soumettre ces individus à un interrogatoire et de révéler aux Sénégalais les noms et qualité de leurs commanditaires politiques».


Mercredi 19 Septembre 2018 - 18:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter