Le syndicat des footballeurs pros français (UNFP) ne remettra pas cette année de prix du meilleur arbitre du Championnat de France (Ligue 1), car Tony Chapron, l'« arbitre-tacleur », avait été désigné par le SAFE, syndicat des arbitres, qui entendait « dénoncer un mal-être global » des hommes en noir comme il l'explique samedi.
Tony Chapron avait connu une renommée mondiale sur les réseaux sociaux quand il avait taclé un joueur mi-janvier lors de Nantes-PSG. Il a écopé d'une suspension de six mois ferme et deux avec sursis en appel devant la Fédération française de football (trois mois ferme et trois avec sursis en première instance).
Rfi
Tony Chapron avait connu une renommée mondiale sur les réseaux sociaux quand il avait taclé un joueur mi-janvier lors de Nantes-PSG. Il a écopé d'une suspension de six mois ferme et deux avec sursis en appel devant la Fédération française de football (trois mois ferme et trois avec sursis en première instance).
Rfi
Autres articles
-
Mondial 2026 : blessé au genou, Édouard Mendy forfait pour le prochain match du Sénégal
-
Mondial 2026 : l’Angleterre tenue en échec par le Ghana
-
Lutte : après ses coups portés à Lac de Guiers 2, Prince écope d’un an de suspension dont six mois ferme
-
Lutte : Jambaar Productions officialise le choc des générations Gris Bordeaux – Diop 2
-
Mondial 2026 : Deschamps rentre en France après le décès de sa mère




Mondial 2026 : blessé au genou, Édouard Mendy forfait pour le prochain match du Sénégal


