L'état de Nancy Writebol et du Dr Kent Brantly s'améliore, bien qu'il soit impossible de savoir si le traitement en est responsable, ou s'ils se sont remis naturellement, comme d'autres avant eux. M. Brantly est soigné dans une aile spéciale isolée de l'hôpital universitaire Emory Atlanta, et Mme Writebol devait s'y rendre aussi mardi à bord d'un avion spécialement équipé pour ce genre de soins.
Cet avion a d'ailleurs quitté la capitale du Liberia en direction d'Atlanta dans la nuit de lundi à mardi. L'appareil a décollé de l'aéroport de Moronvia vers 1 h 12, heure locale. Un journaliste de l'Associated Press a vu l'arrivée d'un convoi de quatre véhicules à l'aéroport.
Ils ont contracté le virus en travaillant au Liberia, l'un des quatre pays de l'Afrique de l'Ouest aux prises avec la plus importante éclosion d'Ebola à ce jour. Lundi, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que le bilan s'établissait désormais à 887 morts en Guinée, en Sierra Leone, au Liberia et au Nigeria, et que plus de 1600 personnes étaient infectées. Il n'y a pas de vaccin ou de traitement spécifique pour l'Ebola, mais plusieurs sont en développement.
-
Table ronde de la Banque mondiale : le Sénégal met en avant sa stratégie santé-emploi
-
Santé en Afrique : l’OMS alerte sur un déficit de 6,1 millions d’agents d’ici 2030
-
Santé : le ministre Ibrahima Sy annonce un programme spécial de recrutement
-
Fièvre de la vallée du Rift : 158 cas recensés dont 124 guéris à Saint-Louis
-
Fièvre de la Vallée du Rift : le bilan s’alourdit à 14 morts dans la région de Saint-Louis





Table ronde de la Banque mondiale : le Sénégal met en avant sa stratégie santé-emploi


