Le président du bureau de vote a dû lui demander de présenter sa carte d’identité qu’elle ne jugeait pas encore nécessaire pour le vote.
« Je pensais comme la dernière fois qu’il fallait mettre l’enveloppe dans l’isoloir à l’intérieur. Ils ont changé le dispositif cette année c’est pour cela que je n’ai pas trop compris », a-t-elle expliqué au sortir du bureau de vote.
« Je n’ai pas voté deux fois, je n’avais pas bien compris avec ce changement mais je trouve que ce qu’ils ont fait est plus fiable parce qu’avec l’ancien système, les gens pouvaient glisser plusieurs enveloppes dans l’urne », a encore justifié Diouma Diakhaté.
Elle a assuré que son attitude a été dictée par les changements intervenus selon elle dans la manière de voter, différente de celle d’il y a cinq ans.
Diouma Diakhaté a voté aux environs de 11h 30 au centre Aldo Gentina situé dans le quartier résidentiel des Almadies. Ce centre compte un bureau de vote avec 745 inscrits et un autre avec 608 inscrits, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).