Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Disputes de voisins entre Pape Diop et Dr Safiétou Thiam

Le président du sénat, Pape Diop refuse, tout branchement de la nouvelle maison de l’ex ministre de la santé et de la prévention Dr Safiétou Thiam logé aux Almadies, au réseau de l’ONAS. Ainsi l’ex président de l’assemblée nationale dit avoir financé l’extension du réseau de l’office national d’assainissement du Sénégal (ONAS) aux Almadies. Ainsi l’ancien maire de Dakar se signale à nouveau dans des affaires de vie privée.



Disputes de voisins entre Pape Diop et Dr Safiétou Thiam
Réussissant le branchement au réseau de sa nouvelle maison situé au quartier Almadies, par le biais d’agents de l’ONAS, Mme Safiétou Thiam a vu l’opposition radicale de son voisin aux Almadies, Pape Diop qui est prêt à tout pour la suppression de ce branchement.
Ce problème qui s’est transformé en affaire d’Etat a poussé le directeur général et le directeur de l’exploitation à se déplacer sur le site. Mme le ministre et son époux avaient résilié le contrat de location de la maison qu’ils occupaient et avaient sollicité l’Onas qui leur a fait un devis qu’ils ont ainsi payé. Mais lorsque les agents sont venus pour effectuer le branchement, le président du sénat a dit non, parce qu’il dit avoir payé l’ouvrage.En attente que la situation se décante, l’époux de la ministre a fait creusé une fosse sceptique.

L’ex ministre de la santé et de la prévention joint au téléphone par nos confrères de « l’Observateur » a expliqué : « hier matin Pape Diop a appelé l’ONAS pour leur dire que si les agents ne déconnectent pas la maison, il le fera lui-même. Le directeur général et le directeur de l’exploitation de l’ONAS sont venus ici. Ils ont dit qu’ils vont trouver une solution ». Mme Safiétou Thiam de poursuivre « je ne connais vraiment pas les motivations de Pape Diop. L’ONAS a fait un devis que nous avons payé. Si on m’avait dit que je devais payer Pape Diop, j’allais le faire. Je suis très gênée qu’on en arrive à parler de ces détails. Pour une personnalité de sa trempe, c’est vraiment grave ».

Lamba Kâ (stagiaire)

Mardi 4 Octobre 2011 - 14:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter