Les gendarmes en question ont été envoyés pour assurer la sécurité d'une école quand ils sont tombés dans une embuscade tendue par des individus armés.
La patrouille de dix gendarmes est allée sécuriser une école primaire incendiée dans la localité de Loroni dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord-ouest du pays.
C'est à l'entrée du village que l'équipe tombe dans une embuscade aux environs de 9H00 tendue par des individus armés explique Clément Sawadogo ministre de la sécurité.
Par ailleurs, un véhicule d'une colonne de renfort dépêchée de Tougan, le chef-lieu de la province, a sauté sur un engin explosif improvisé faisant 3 blessés légers.
C'est la seconde plus lourde perte enregistrée par les forces de sécurité suite à ce genre d'attaque après celle de Nassoumbou en 2016 qui avait fait 12 morts.
Autres articles
-
Visas étudiants : La France publie les tarifs pour les étudiants sénégalais et autres candidats africains
-
Neuf cargaisons de GNL en trois mois : Le projet GTA en pleine accélération après un premier trimestre record
-
Développement durable : le Sénégal sélectionné pour l'Africa Day à New York grâce à ses bonnes pratiques sur les ODD
-
Inclusion financière : La BCEAO ajuste le calendrier d'intégration à son système de paiement instantané
-
Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès




Visas étudiants : La France publie les tarifs pour les étudiants sénégalais et autres candidats africains


