Difficile d’être plus lucide, Dominique Strauss-Kahn le confie aujourd’hui à des proches selon des propos rapportés par Europe 1 :« Je sais, j’ai déconné. J’ai payé, je paie, je paierai. »
Pour autant, l’homme est loin de s’estimer à terre et envisage de retrouver un rôle à sa mesure. « Je veux continuer à servir. Je ne suis pas Cahuzac, je suis conscient de mes erreurs », estime-t-il.
C’est ainsi que depuis le mois de mai, il sort de la solitude dans laquelle il s’était enfermé et multiplie les sorties médiatiques. C’est d’abord son arrivée au Festival de Cannes, avec Myriam L’Aouffir à son bras, qui a fait couler beaucoup d’encre. Puis dernièrement, on l’a retrouvé dans les gradins de Roland-Garros, souriant et détendu, pour assister aux deux finales du tournoi, toujours avec Myriam L’Aouffir.
Si l’ancien patron du FMI ne se sent pas encore prêt à effectuer un retour dans dans la vie politique française, ses yeux se tournent désormais vers l’Afrique. Les autorités du Sud Soudan l’ont approché et souhaitent bénéficier de son expertise financière et stratégique. DSK s’y est rendu le mois dernier pour participer au lancement d’une banque et y a prononcé un discours. Pour l’ancien président du FMI, « Là-bas, il y a tout y à construire », a-t-il observé selon Europe 1. Un challenge qui doit sûrement trouver un écho particulier dans ses envies d’homme et d’animal politique, car, comme il le confie lui-même : « Ce n'est pas la vie qui m'était promise, mais c'est quand même ma vie. » On n’a pas fini d’entendre parler de Dominique Strauss-Kahn…
-
Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims
-
Le rappeur Booba placé en garde à vue après une plainte de Gims
-
L'acteur Malcolm-Jamal Warner, connu pour "Cosby Show", est décédé à 54 ans
-
"Mais de quoi tu me parles ?" : le couple Obama répond avec humour aux rumeurs de divorce
-
P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs




Le rappeur Booba mis en examen pour harcèlement sur la compagne de Gims


