Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Donald Trump entre en Corée du Nord avec Kim Jong Un, une première historique



Donald Trump entre en Corée du Nord avec Kim Jong Un, une première historique
Le leader nord-coréen a accepté à la dernière minute une invitation impromptue du président américain à se rencontrer dans la zone démilitarisée entre les deux Corées.
Kim Jong Un et Trump se sont serrés la main à la frontière entre les deux Corées. Le président américain a ensuite franchi la frontière à pieds aux côtés du leader nord-coréen.

« C’est un grand jour pour le monde », a lancé Donald Trump.
Et d’ajouter :

« Cela signifie que nous voulons mettre un terme à un passé fâcheux et essayer de créer un avenir nouveau ».

Le chef de la Maison Blanche a franchi la limite qui marque la séparation entre les deux Corées dans le village de Panmunjom, où a été signé l’armistice de 1953. Jamais aucun président américain avant lui n’avait foulé le sol de la Corée du Nord.

KimJong Un a accepté à la dernière minute une invitation impromptue du président américain à venir le rencontrer dans la DMZ, au moment où le rapprochement entre les deux pays donne des signes de blocage en raison de leur différend sur le programme nucléaire de Pyongyang.

Accompagné par le président sud-coréen Moon Jae-in et des militaires américains, Donald Trump a gagné une plateforme depuis laquelle il est possible d’observer le territoire nord-coréen.

La Corée du Sud a fait savoir peu de temps auparavant que Kim Jong Un avait accepté l’invitation lancée samedi à l’improviste par Donald Trump de venir lui dire « bonjour » à la frontière.

Aucun président américain avant lui n’a rencontré le plus haut dirigeant du Nord à la frontière héritée de la guerre froide. Source; L'ObS

Aminata Diouf

Dimanche 30 Juin 2019 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter