« Disponible en français, en anglais et en portugais, Ecobiz permet aux exportateurs, importateurs, producteurs, intermédiaires et autres auxiliaires de commerce international de développer la visibilité de leurs entreprises et de leurs produits, et d’être plus performants dans leurs recherches de partenariat à travers le monde ».
Après avoir fait ses preuves à Dakar, Ecobiz se décentralise, pour se rapprocher des opérateurs économiques régionaux. Ainsi, le deuxième point focal d’Ecobiz-Sénégal sera installé à Kaolack, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, le 08 juin 2010. Sont associées au déploiement de ce 2e Point Focal, les Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture et les Chambres de Métiers des régions du Centre et du Sud : Kaolack, Diourbel, Fatick, Sédhiou, Ziguinchor, Kédougou, Kolda, Tambacounda et Kaffrine.
La campagne de vulgarisation sera clôturée par une réunion d’information et de sensibilisation sur le système Ecobiz-Sénégal à Saint-Louis, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d'Agriculture. Sont associées à cette rencontre, les Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture et les Chambres de Métier de Saint-Louis, Dakar, Thiès, Louga et Matam.
Autres articles
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


