Se laver régulièrement les mains, bien cuire la viande avant de la consommer, éviter tout contact avec une personne malade ou décédée d’Ebola… Voici quelques-unes des recommandations du ministère de la Santé sénégalais à l’occasion de la Tabaski. Pendant son sermon, l’imam Cissé d'une mosquée de Dakar a rappelé aux Sénégalais les risques de la maladie :
« Au Sénégal, on aime serrer la main. Mais dès que vous rentrez, lavez-vous les mains, a-t-il insisté. Les gens sont préoccupés parce qu’on ne connaît pas, les gens sont méfiants. C’est déjà une disposition sécuritaire ».
Ousseynou est un fidèle de la mosquée de Ouakam. Pour lui, même si le virus est maîtrisé au Sénégal, il faut rester vigilant. « L’imam demande qu’on respecte les mesures d’hygiène, il a demandé qu’on prie, rapporte-t-il. L’imam a aussi prié pour que le virus ne revienne plus au Sénégal parce qu’on a eu récemment un cas, mais on a pu le combattre ».
Selon les autorités, le seul cas diagnostiqué sur le territoire est guéri. Et après 21 jours de suivi, aucune personne en contact n’a développé le virus.
-
Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon
-
Bénin: les pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) très attentifs à la situation
-
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: l'opposition demande à la Cédéao de faire preuve de la même fermeté qu'au Bénin
-
Nigeria: le Sénat valide officiellement envoi de troupes au Bénin
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»




Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon


