L’une des écoles privées les plus renommées, « Les Pédagogues » s’était transformé ce vendredi à un champ de tir dans le quartier Hlm Grand-Yoff. Selon le journal « Libération », un élève de 14 ans est venu à l’école muni du pistolet de son père. Il s’est dirigé vers un de ses camarades avant de dégainer et de flinguer l’un de ses camarades.
Pour l’instant, le tireur avait été finalement maîtrisé et gardé au poste de police de Grand Yoff. La victime a été gravement atteinte à la poitrine et se trouve dans une situation alarmante.
Est-ce l’un des corolaires de la Télévision ? Si ce n’est pas l’une des causes de cet acte, cette piste reste l’un des vecteurs déclencheurs. Il faut l’avouer, loin d’être un moralisateur, la couche juvénile est de nos jours trop exposée aux différentes chaines de télévisions locales comme internationales qui diffusent à tout bout de champ des « films d’action » et autres sous l’œil complices des parents.
-
Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé
-
Conseil des ministres : le Président Diomaye appelle à accélérer l’exécution du budget 2026 et la préparation des JOJ
-
La Poste : signature du protocole pour le Plan de Départ Volontaire Négocié (PDVN)
-
Carte d’identité biométrique : les femmes voilées peuvent s’enrôler sans se décoiffer, selon le ministre de l’Intérieur
-
Affaire Kër Yërmandé : Me Aboubacry Barro conteste la plainte de Ndella Madior Diouf et évoque un « coup de dépression »




Clôture de l’Appel public à l’épargne : l’État mobilise 560 milliards FCFA, au-delà de l’objectif fixé


