Soixante-trois Frères musulmans apparentés ont été condamnés par une cour correctionnelle du Caire à 3 années de prison et cinq mille euros d’amende pour participation à une manifestation illégale.
Le gouvernement avait récemment décrété une loi en vertu de laquelle toute manifestation devait recevoir le feu vert préalable du ministère de l’Intérieur. Une peine suspendue jusqu’à l’appel en cas de paiement d’une caution de cinq cents euros.
Un autre tribunal a condamné 24 Frères musulmans à trois années de prison ferme pour appartenance à un « gang terroriste ». Le gouvernement a récemment décrété la Confrérie « organisation terroriste ». Un troisième tribunal a enfin condamné 26 étudiants de l’université islamique d’Al-Azhar à deux ans et demi de prison pour « violences et vandalisme » dans la cité universitaire.
En décembre, 139 Frères musulmans ou apparentés avaient été condamnés à deux années de prison pour des violences survenues à la mi-juillet. Plusieurs milliers de Frères musulmans ont été arrêtés depuis la destitution du président Mohamed Morsi le 3 juillet.
-
Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations
-
Pour Noël, l'archevêque catholique de Douala invite à «créer vraiment un monde de paix»
-
Dans l'est de la RDC, un premier Noël sous l'occupation de l'AFC/M23
-
Mali: comment les chrétiens fêtent Noël dans les zones contrôlées par les jihadistes du Jnim
-
Tanzanie: nouveaux appels à des manifestations pacifiques pour le jour de Noël




Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations


