Pour tenter de sortir de cette impasse, le pouvoir a décidé, comme aux échecs, de sacrifier une pièce : le procureur général que le président Morsi avait nommé sans consulter la magistrature. Talaat Abdallah a donc présenté sa démission au conseil suprême de la magistrature.
La fronde des magistrats n'est pas calmée
Mais cela ne semble pas suffire pour calmer la fronde des magistrats. Les juges estiment toujours que la présidence n’a pas renoncé à s’en prendre à l’indépendance de la justice.
Une fronde renforcée par la grande manifestation de l’opposition prévue ce mardi 18 décembre pour réclamer l’annulation de la première phase du referendum. Une phase qui a été le théâtre d’un très grand nombre d’irrégularités qui, selon l’opposition, a permis d’inverser les résultats.
Source : Rfi.fr
-
Mali : menace de paralysie du secteur minier
-
Fête de l’indépendance du Mali Assimi Goïta tend la main pour la réconciliation des Maliens
-
L’Algérie présente sa loi réinstaurant la peine de mort contre les incendies volontaires et les enlèvements d’enfants
-
Migration irrégulière: de la Lybie, 157 Burkinabè retournent volontairement au pays
-
Niger: un avocat poursuivi en vertu de la loi sur la cybercriminalité




Mali : menace de paralysie du secteur minier


