Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

El Hadj Ousseynou Diouf : « ce qui me fait le plus mal aujourd’hui, c’est …….. »

L’ancien international Sénégalais, El Hadj Ouseynou Diouf n’a pas sa langue dans sa poche. Il fait partie des gens qui osent dire tout haut ce que beaucoup disent out bas. Lors d’un entretien qu’il a accordé au site d’information sofoot, la star sénégalaise est revenue sur ce qui lui fait aujourd’hui le plus mal. L’ancien numéro 11 du Sénégal, dit êre écœuré de voir les Africains moins considérés que les Européens dans le milieu des institutions de football.



El Hadj Ousseynou Diouf : « ce qui me fait le plus mal aujourd’hui, c’est …….. »
Le héros de l’équipe du Sénégal en 2002, El Hadj Diouf ne supporte pas la méchanceté des gens et leur hypocrisie. Car selon lui : «un incapable, il est normal de jalouser les autres. Je ne m’attarde pas sur eux, mais ça me révolte. Enfin, tu peux ressentir cela en toi et ne pas le montrer », a trouvé l’ancien de Liverpool.

​Mais, se désole-t-il  : « ce qui me fait mal, c’est que les Africains ne sont pas aussi bien vus que les Européens. Ils signent moins dans les grands clubs, on leur pardonne moins de choses sur un terrain de football ».

Revenant sur le tirage de la Coupe du Monde effectué en Russie le 01 décembre passé, il martèle : « ce qui me fait le plus mal aujourd’hui, c’est ce qui s’est passé lors du tirage de la Coupe du Monde. On voit Figo, Cannavaro, Maradona, Forlán, des légendes, mais aucun Africain. Il manquait Roger Milla, El-Hadji Diouf, Samuel Eto’o, Didier Drogba, George Weah, Salif Keita. C’est un manque d’élégance. Je pense que des joueurs comme Sadio Mané ou Mohamed Salah qui vont disputer la Coupe du Monde auraient aimé pouvoir se dire que lorsqu’ils arrêteront, ils pourront participer à un tirage, s’est frustré le Saint-Louisien.

Il invite les Africains à s’unir autour d’un bloc afin d’être traités de la même manière que les Européens : « Mais c’est également à nous de nous unir. Si on ne l’est pas, on n’obtiendra jamais ce que l’on souhaite. On veut être sur le même pied que les autres. Il n’y avait personne pour représenter les noirs, l’Afrique ».

Le double ballon d’Or n’a pas manqué d’envoyer des piques à certains de ses collègues joueurs avant de citer Mawade : «  Tout le monde aurait dû s’unir pour dénoncer ça. Samuel Eto’o ou Didier Drogba auraient dû le dire, mais peut-être qu’ils ne le souhaitaient pas. C’est aussi la faute des Africains. Mawade Wade, un grand entraîneur disait : «La différence entre l’Europe et l’Afrique, c’est qu’en Europe, ils font et feront toujours en sorte que leurs héros soient respectés alors qu’en Afrique, on tue nos héros ».
Source: Sofoot

 
                                                                                      
 

 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Samedi 6 Janvier 2018 - 12:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter