Les propos tenus par le chef de l'Etat, à l'occasion d'une brigade de gendarmerie à Touba, ont provoqué une vive et virulente réaction de la part des internautes sénégalais, qui dénoncent une tentative du gouvernement de museler la "toute-puissance du clic". Sur Twitter et sur Facebook, on est allé jusqu'à traiter le Président Macky Sall de dictateur.
Suffisant pour que le chargé de Communication du Palais prenne sur lui de tenter de calmer les esprits. El Haj Hamidou Kassé assure qu'il n'a jamais été question pour le régime de Macky Sall d'empêcher les Sénégalais de s'exprimer. Toutefois, précise-t-il, sur son compte Twitter, aucune "violation de la règle commune" ne sera accepté.
Il n’a jamais été question de limiter la liberté d’expression dans le net. Il est question de veiller à l’équilibre social communautaire. Mais aussi à la dignité et l’intégrité de chaque citoyen. L’espace du net n’autorise ni la diffamation ni la violation de la règle commune.
— El Hamidou KASSE (@elhadjkasse) 28 octobre 2018
Autres articles
-
Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)
-
Tournée politique : à Fass, Sonko promet des solutions aux manques d’infrastructures et met en garde contre toute gestion frauduleuse
-
Ousmane Sonko à l’étape de Fass : « Si les Sénégalais ne nous font plus confiance, nous partirons »
-
Tournée politique à Guinguinéo : Ousmane Sonko accueilli en grande mobilisation à Fass
-
Levée de l'immunité parlementaire de Farba Ngom : les députés convoqués en plénière ce lundi 9 février




Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)


