Il est présenté par certains observateurs bien avertis, à tort ou à raison, comme étant le potentiel adversaire d’Ousmane Tanor DIENG au sein du Parti socialiste (Ps), même si le Congrès du Ps, prévu pour le mois de mars prochain, a été reporté pour insuffisance de cartes vendues. Khalifa SALL, maire de Dakar se dit prêt à tous les sacrifices pour ne pas perdre sa posture politique quitte à outre passer la volonté de son mentor.
Selon le journal « L’Observateur », il se susurre, loin de la maison du parti socialiste, que Tanor serait prêt à lâcher Dakar pour l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir), si les deux partis venaient à aller ensemble aux Locales.
Une information qui est loin de faire bonne presse dans les geôles de l’édile de Dakar. A en croire l’un de ses proches, « Khalifa n’acceptera aucun compromis encore moins une compromission qui tenterait de le dissuader à prétendre à un second mandat à la tête de la municipalité de Dakar. Quelle que soit la position de Tanor ».
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique




Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


