Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections de représentativité Mademba Sock accuse Innocence Ntap Ndiaye

M Mademba Sock affirme que le processus électoral devant aboutir au classement des centrales syndicales en fonction de leur représentativité est entaché d’irrégularité. Convaincu de la démarche nébuleuse du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de l’emploi, Mme Innocence Ntap Ndiaye, le front unitaire n’exclut pas le boycott.



Elections de représentativité Mademba Sock accuse Innocence Ntap Ndiaye
Lors de la conférence de presse qu’il animait hier et reprise par plusieurs journaux d'aujourd'hui, M. Sock a déploré « l’absence de neutralité de madame la ministre, le traitement de faveur accordé à des secrétaires généraux de syndicats qu’elle a amené à la présidence en catimini ». Il soutient que « Innocence Ntap Ndiaye, juge et arbitre de ces élections a nuitamment introduit des leaders syndicaux au palais, le vendredi 29 octobre dernier, pour des soutiens".

Dans ce sillage, les syndicalistes révèlent que « le ministre, en tant qu’arbitre, n’est pas dans son rôle. C’est injuste pour une autorité des sa trempe chargée de gérer les élections, elle est disqualifiée pour assurée la transparence, parce qu’elle a déjà choisi son camp, elle doit en tirer toutes les conséquences".

"Du coté du ministre, Innocence Ntap Ndiaye, on réfute ses accusations. Le ministre confie que Sock s’agite parce qu’il ne veut pas que les élections se tiennent du fait qu’il est un cumulard qui risque de perdre ses avantages. Par ailleurs, le ministre demande au leader de l’Unsas de fournir les preuves de ces accusations. Elle ajoute qu’elle répondra à Madembe Sock « le moment venu » et n’exclut pas de tenir une conférence de presse pour se faire", informe le Populaire.



Mariama Ly Niang (stagiaire)

Mercredi 22 Décembre 2010 - 12:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter