Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Élections législatives en Irak: la périlleuse campagne des opposants, menacés de mort

En Irak, 80 militants politiques ont été la cible d'assassinats ou d'enlèvements depuis le début du mouvement de protestation qui a éclaté en 2019 contre la corruption et l'incompétence du gouvernement. Alors que les électeurs s'apprêtent à voter pour les législatives, beaucoup craignent que cette vague de violences ne dissuade les candidats de se présenter. Les correspondants de France 24, Lucile Wassermann et Jack Hewson, se sont rendus dans la ville de Kut pour rencontrer des militants victimes d'intimidations et d'attaques.



À Amman, un vent de panique souffle sur le palais royal. Le roi Abdallah II de Jordanie a été épinglé dans les "Pandora papers", ces révélations sur la dissimulation d'avoirs dans des sociétés offshorepar des dirigeants mondiaux. La couronne assure qu'il s'agit d'informations "inexactes, déformées et exagérées".

Après la double explosion du 4 août 2020 qui a ravagé le port de Beyrouth, l'Institut du Monde Arabe rend hommage à la vitalité et à la résilience de la scène artistique du pays du Cèdre, de 1943 à nos jours. L'exposition "Lumières du Liban" présente plus d'une centaine d'œuvres réalisées par 55 artistes. Reportage pour France 24 de Pauline Noaro Casanova et Georges Yazbeck.

France 24

Mercredi 6 Octobre 2021 - 12:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter