Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Elections locales: les députés de BBY en ordre de bataille



Les députés membres de la coalition Benno Bokk Yakaar ainsi que leurs collègues des autres sensibilités, engagés dans la mouvance présidentielle se sont réunis dimanche pour monter à leur leader qu’ils restent en bloc derrière lui. Mais aussi qu’ils sont déterminés à barrer la route « aux fossoyeurs de la démocratie qui manipulent les jeunes».

Dans un contexte sanitaire où toutes les activités politiques étaient suspendues, ils ont profité de cette rencontre pour saluer « l’adoption par l’Assemblée nationale de la loi portant report des élections des conseillers municipaux et départementaux et la prorogation du mandat des élus locaux de ces instances des «collectivités territoriales ».

Poursuivant, le députe Abdoulaye Wilane, du groupe parlementaire BBY qui a lu la déclaration de ses collègues rappelle le pourquoi du report des locales pointant du doigt l’opposition. « Au Sénégal, comme on le sait, les élections locales prévues initialement en juin 2019 ont été reportées à plusieurs reprises. Cette fois-ci, le report est lié à des impératifs d’organisation, suite aux exigences de l’opposition relative à l’audit du fichier et à l’évaluation du processus électoral ».

Revenant sur les émeutes du mois de mars qui ont secoué le pays avec son lot de morts, de blessés et de pillages, les élus de la mouvance présidentielle « manifestent leur solidarité au chef de l’Etat et exhortent toute la classe politique sénégalaise à prendre de la hauteur, en cette période de crise sanitaire combinée à une crise économique et sociale. Pour renforcer le dialogue politique, dans la sérénité et la solidarité, afin de garantir la stabilité de notre pays, dans la perspective de la construction de l’économie pétrolière et gazière.»

Fana CiSSE

Lundi 12 Avril 2021 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter