A l’occasion de la conférence du mouvement des femmes de la coalition « Defar sa rew » (Cdr), l’ex-maire de Rufisque, Mbaye Jacques Diop, à déclarer qu’il va à la reconquête de la mairie de Rufisque.
Selon le journal, le quotidien, l’ancien édile de Rufisque, soutien qu’il faut remédier à la chute de la ville de Rufisque. «Nous voulons reconquérir Rufisque. (…) La ville de Rufisque est en train de tomber en ruines », martèle Mbaye Jacques DIOP devant les femmes de la Coalition « Defar sa rew » (Construire son pays, en Wolof) dont-il est le leader.
Il a, par ailleurs, évoqué les efforts qu’il a fournis pour cette ville : « je suis fier de ce que moi et mon équipe d’alors avons fait. Nous avons fait 9000 parcelles, (…) ». Pour cet ancien édile de la même localité, la mission première de cette coalition constituée de 12 partis politiques , est d’être une opposition républicaine et responsable. « Nous ne feront pas de l’opposition frontale, mais nous ferons une opposition réelle dans la mesure où à chaque fois que nous constaterons quelque chose qui ne marche pas dans le pays, nous le dirons et nous allons aussi donner des solutions », soutient le leader de Cdr.
Autres articles
-
Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation
-
Réforme militaire : les députés examinent le nouveau statut des officiers sous contrat ce mercredi
-
Assemblée nationale : L’immunité de Mouhamadou Ngom et la réforme de l’ONLPL au cœur de la plénière du 16 février
-
Affaire Farba Ngom : la chambre d’accusation confirme la liberté provisoire
-
République des Valeurs : Madelaine Mendy, responsable des femmes du parti, ressort libre de son audition




Libération de Farba Ngom : le Forum du Justiciable appelle le Procureur général à ne pas se pourvoir en cassation


