Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

En Casamance, Macky déçu du non-respect de sa mesure sur l'arrêt de la coupe du bois



 Le décret, interdisant l’exploitation des forêts, pris après le massacre de Boffa Bayotte, en janvier 2018, n’a pas mis fin au trafic de bois. C’est le constat fait par le Président Macky Sall en visite en Casamance jeudi 18 octobre 2018. De leur côté, les menuisiers et autres corps de métiers de cette zone demandent au gouvernement de revoir cette mesure.  
 
 «Cela fait presque un an, depuis le mois de janvier 20117, les gens sont en train de souffrir, il y a des ateliers qui sont fermés, d’autres (des menuisiers, ndlr) qui sont emprisonnés », déclare le président de l’Union des menuisiers du Sénégal, section Ziguinchor.

Face à tous ces problèmes, avance Saliou Bodian, «nous avons décidé d’unir nos forces ; les charpentiers, piroguiers, les menuisiers, les scieries, pour qu’on puisse chercher une solution par rapport à cela».

 Il informe qu’ «un cadre de concertation locale des artisans de la région de Diogué et Gouloumbou sera créé. Une fois cette organisation mise en place, tous les problèmes seront réglés», -t-il.

A en croire Bodian, les artisans de cette zone soutiennent la mesure prise par le Président Macky Sall parce que, explique-t-il, «elle permet de mieux sécuriser». Mais, déplore-t-il, «cela fait 9 mois qu’on nous a laissés à notre propre sort».

Ces artisans demandent au gouvernement de les recevoir pour discuter sur cette politique, rapporte la Rfm.

Aminata Diouf

Vendredi 19 Octobre 2018 - 12:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter