Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



En Direct Abdelhamid Abaaoud, commanditaire des attentats de Paris, tué durant l'assaut de Saint-Denis

Les policiers ont "neutralisé" hier une équipe de jihadistes dans un appartement de Saint-Denis, aux portes de Paris. Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats du 13 novembre, a été tué durant l'assaut, annonce jeudi le procureur de la République de Paris.



13h45 - Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'exprimera vers 15 heures.
13h32 -  Le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre Abdelhamid Abaaoud a été tué mercredi durant l'opération conduite mercredi à Saint-Denis. "Il s'agit du corps découvert dans l'immeuble, criblé d'impacts", précise le procureur de la République de Paris dans un communiqué. Le corps du djihadiste belge a été identifié "après comparaison de traces papillaires". 

13h30 - Selon le ministre espagnol de l'Intérieur, le commanditaire présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaoud, "avait essayé de recruter à travers les réseaux des personnes, des Espagnols et principalement des femmes, pour qu'ils soient intégrés et se déplacent pour combattre avec Daech en zone de conflit".


13h10 - C'est son combat qui l'a aidée à traverser le deuil. Latifa Ibn Ziaten, la mère d'un des soldats tués en 2012 par Mohamed Mérah, sillonne la France pour lutter contre la radicalisation. Elle reçoit aujourd'hui le prix, très symbolique, de la fondation Chirac pour la prévention des conflits, près d'une semaine après les attentats. La cérémonie a eu lieu ce matin, au musée du quai Branly, en présence de  François Hollande. 13h05 - Vingt-quatre actes antimusulmans, dont deux agressions de femmes voilées, ont été enregistrés depuis les attentats djihadistes du 13 novembre, selon l'Observatoire national contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman.
13h - Les pays occidentaux ont commencé à comprendre après les attentats de Paris que la priorité en Syrie est de lutter contre l'Etat islamique et pas de renverser Bachar al Assad, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï.
12h45 Le point sur les événements
  • Sept perquisitions en tout dans la région de Bruxelles  (Belgique). Une personne a été arrêtée
  • Les  Policiers pourront désormais porter leur arme en dehors des heures de service
  • Le Premier ministre français, Manuel Valls   redoute des attentats avec des "armes chimiques ou bactériologiques"
  • En Allemagne, plusieurs attentats étaient prévus à Hanovre mardi soir, rapporte Bild
12h35 - Hasna Aitboulahcen, la femme qui s'est fait exploser à Saint-Denis hier, était très active sur son profil  Facebook. Elle postait régulièrement des vidéos et des messages à la gloire du djihad et de l'Etat islamique. Elle avait également fait part de son admiration pour Hayat Boumediene, la veuve du terroriste Amédy Coulibaly qui avait attaqué l'Hyper cacher de Vincennes le 9 janvier dernier. Hasna Aitboulahcen a tenté à deux reprises de se rendre en Syrie, sans succès. Elle n'était pas fichée par les services français.
12H30 - Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne vont s'entendre vendredi pour renforcer les contrôles d'identité aux frontières extérieures de l'espace Schengen.
12h15 - Feu vert de l'Assemblée nationale à la prolongation de l'Etat d'urgence pour trois mois.
12h05 - Matthieu Mauduit avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour convaincre les Rolling Stones d'assister aux obsèques de son frère, fan du groupe et tué au Bataclan lors des attentats à Paris. Ils ne pourront pas venir. Mais Matthieu a reçu un message de Joyce Smith au nom du groupe de rock. "Toute la famille des Rolling Stones envoie à vous et à toute la famille de Cédric ses plus sincères condoléances. Le groupe ne pourra pas assister à ses funérailles mais sachez que nous penserons et prierons pour Cédric et chacun d’entre vous pendant les jours difficiles qui nous attendent. Avec toute notre sympathie et tout notre amour pour vous et tous ceux à Paris touchés personnellement par cette tragédie."
11h50 - Après l'agression d'une femme voilée et d'un enseignant d'une école juive de Marseille, François Hollande appelle, dans son discours à la fondation Jacques Chirac  , à une réaction "impitoyable".
11h45 - Au total, sept perquisitions ont eu lieu dans la région de Bruxelles cette nui et dans la matinée, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Une personne a été interpellée à Laeken, selon la RTBF.
11h40 - Un jeune homme a été placé en garde à vue en Haute-Savoie à la suite d'une perquisition administrative durant laquelle un drapeau de Daech et des documents suspects ont été découverts à son domicile.
11h35 - La Fête des lumières à Lyon est annulée, remplacée par un hommage aux victimes, a expliqué Gérard Colomb, le maire de Lyon. Quatre millions de personnes étaient attendues pour cet événement.


Source: yahoo.fr
 

 



Jeudi 19 Novembre 2015 - 11:55