Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

En tournée en Arabie saoudite, Wade-père revient avec ses preuves sur le dossier Karim

La tournée du président sortant Wade en Arabie Saoudite entamée jeudi dernier pour les besoins du pèlerinage à la Mecque mais surtout pour rencontrer le roi Abdallah pour discuter des fameux compte à Monaco qui ont valu à son fils Karim Wade une seconde mise en demeure pour justifier 98 nouveaux milliards qui viennent s’ajouter aux 694 dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, n’a pas été du tout vaine. Wade-père tient sa preuve. Les autorités saoudiennes pourraient saisir le président Sall lui-même lui confirmant que l’argent contenu dans les dits comptes est bel et bien « un don de roi Abdallah ».



En tournée en Arabie saoudite, Wade-père revient avec ses preuves sur le dossier Karim
Nouveau rebondissement de l’affaire Karim, fils du président sortant dans les liens de la détention pour une fortune présumée illicite de 694 milliards puis 98 milliards qui lui ont valu une nouvelle mise en demeure. Une nouvelle accusation vient de fondre comme du beurre au soleil.

Son père qui s’est rendu en Arabie Saoudite en compagnie de sa fille Sindiély, son neveu Lamine Faye et son médecin personnel n’est pas revenu bredouille. Le président sortant qui s’est entretenu avec les autorités saoudiennes du fumeux dossier de Karim notamment de la dernière évolution sur les récentes découvertes des commissions rogatoires revenues de la Principauté de Monaco en brandissant de nouvelles preuves contre le célèbre prisonnier qui y aurait planqué pas moins de 98 milliards.

Le dit compte alimenté à hauteur de 1, 3 milliards ne serait qu’un « don du roi Abdallah d’Arabie Saoudite »  aurait révélé à l’ancien chef d’Etat Wade ces autorités qui devraient adresser « correspondance officielle au président Macky Sall » pour « confirmer la véracité des déclarations de Karim déjà consignées dans le mémorandum-réponse de la mise en demeure qui vient de lui être servie par le Procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

Ceci, comme dans le cas de la société Dubaï Port World qui s’était fendue d’un communiqué officiel signé par les autorités de Dubaïotes pour soustraire 300 milliards de F CFA des 694 reprochés au détenu de Rebeuss.

Mes Ciré Clédor LY, Demba Ciré Bathily, Seydou Diagne et El Hadj Amadou Sall, le collectif d’avocats de l’ancien ministre d’Etat qui est loin de se déclarer vaincu, sur les colonnes du journal « l’observateur », compte y ajouter les résultats de la contre-expertise du cabinet de la Société de Contrôle des Comptes (SCC) qui « n’est pas inscrit à l’ordre des experts » et qui « n’a fait que le total des sommes versées dans les comptes bancaires depuis leur ouverture pour les attribuer » à leur client.


Mercredi 25 Septembre 2013 - 16:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter