Le ministre de l’Energie du Sénégal a pris part hier mercredi à Casablanca à l’inauguration officielle du plus grand salon de l’énergie en Afrique. Il s’agit de La 8ème édition du Salon International de l’Electricité, de l’Eclairage, de l’Electrotechnique et de l’Automation Industrielle (Elec expo), la 3ème édition du Salon International des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (EneR Event) et la 2ème édition du Salon International des Composants, Systèmes et Applications électroniques (Tronica Expo), organisés par la Fédération Nationale d’Electricité, de l’Electronique et des Energies Renouvelable (FENELEC - Maroc).
140 exposants de 10 pays y participent. Le Bénin et l'Espagne sont "invités d'honneur". «Le Maroc a une expertise avérée en matière d’énergies et pourrait inspirer nos pays. Nous espérons nous rapprocher encore plus du Royaume en matière de coopération et développer nous aussi au Sénégal notre autonomie énergétique », a souligné Maïmouna Ndoye SECK.
Le Maroc, rappelle le ministère de l’Energie à un taux d'électrification rurale qui a atteint 98,4% en septembre 2013 et développe d’ambitieux projets solaires, éoliens…
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes







Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


