La manifestation qui se veut "pacifique" aura lieu lundi 15 juin devant "la direction de la région du Centre, Sud et Est" de ENEO à quelques mètres de la poste centrale de Yaoundé, a annoncé M. Kamgaing face à la presse à Yaoundé.
La ligue camerounaise des consommateurs prévoit la participation de "100 de ses membres munis de leurs cartes d’adhésion" pour éviter "les infiltrations" ou "récupération politique", a précisé M. Kamgaing.
Les manifestants devront être" vêtus d’une tenue noire symbole de l’obscurité qui partage notre quotidien", a-t-il indiqué.
Fin mai, la direction de Eneo (The energie of Cameroon), du groupe Britannique Actis avec 53% des actions, a annoncé trois semaines de délestage au Cameroun en raison d’un épuisement sévère des stocks d’eau dans les barrages réservoirs.
Après l'annonce, le groupe a dans la foulée établi un programme de coupure dans toutes les dix régions du pays, un calendrier qui visiblement "n’est pas respecté", selon M. Kamgaing.
Par ailleurs, le patron de la ligue camerounaise des consommateurs a invité la direction générale de Eneo à la concrétisation du plan d’investissement de 477 milliards visant à rénover les équipements de distribution de l’énergie.
-
Mali : Assimi Goïta gracie un agent de renseignement français condamné à 20 ans de prison
-
Procès pour fraude au concours des auditeurs de justice : « J’ai été major au Sénégal et à la Sorbonne, je ne peux pas faire un tel acte », clame Sékou Keïta
-
Ceuta: le Maroc annonce un renforcement du maillage sécuritaire après de nouveaux appels
-
Zambie: Hakainde Hichilema favori, mais sous pression à l’heure du verdict des urnes
-
En Europe, les canicules s'enchaînent et leur coût reste difficile à mesurer





Mali : Assimi Goïta gracie un agent de renseignement français condamné à 20 ans de prison


