La manifestation qui se veut "pacifique" aura lieu lundi 15 juin devant "la direction de la région du Centre, Sud et Est" de ENEO à quelques mètres de la poste centrale de Yaoundé, a annoncé M. Kamgaing face à la presse à Yaoundé.
La ligue camerounaise des consommateurs prévoit la participation de "100 de ses membres munis de leurs cartes d’adhésion" pour éviter "les infiltrations" ou "récupération politique", a précisé M. Kamgaing.
Les manifestants devront être" vêtus d’une tenue noire symbole de l’obscurité qui partage notre quotidien", a-t-il indiqué.
Fin mai, la direction de Eneo (The energie of Cameroon), du groupe Britannique Actis avec 53% des actions, a annoncé trois semaines de délestage au Cameroun en raison d’un épuisement sévère des stocks d’eau dans les barrages réservoirs.
Après l'annonce, le groupe a dans la foulée établi un programme de coupure dans toutes les dix régions du pays, un calendrier qui visiblement "n’est pas respecté", selon M. Kamgaing.
Par ailleurs, le patron de la ligue camerounaise des consommateurs a invité la direction générale de Eneo à la concrétisation du plan d’investissement de 477 milliards visant à rénover les équipements de distribution de l’énergie.
-
Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud
-
Coup d'État au Bénin : l'ONU met en garde contre des "réformes excluantes"
-
Nationalisation de Somair au Niger: Paris ouvre une enquête pour «vol en bande organisée»
-
CEDEAO : une délégation des Chefs d'état-major généraux des armées va séjourner en Guinée-Bissau du 19 au 23 décembre
-
Burundi: l’ONU lance un appel pour pouvoir venir en aide aux réfugiés fuyant l’est de la RDC





Les USA fustigent la détention de ses agents en Afrique du Sud


