L’annonce a été faite devant les députés, à l’occasion de l’interpellation du ministre des Finances à l’Assemblée nationale. Le ministre Hassoumi Massoudou promet d’étudier la question et de faire diligence : « Je vais regarder la question et prendre les dispositions pour que la décision de justice soit appliquée. Il n’y a pas de raison qu’on ne paie pas. »
L’auteur de l’interpellation est le député de Maradi, Sani Attiya. Il promet de suivre le dossier jusqu’à son aboutissement : « Puisque le ministre a pris un engagement devant le peuple, il va l’honorer. Au cas contraire, nous allons le relancer dans deux semaines. »
On se réjouit dans la commune de Tibiri où 4918 victimes de malformation osseuse ont été identifiées. Abd Issa avait consommé cette eau à l’âge de 3 ans : « Cela fait vingt ans que nous attendons. Regardez comment je marche avec des béquilles. »
Pour la présidente de l’Association des mères des enfants victimes, c’est un grand soulagement. Selon Hajji Arabi, cette indemnisation sera la bienvenue : « Qu’ils nous viennent en aide pour qu’on puisse acheter des terres à ces orphelins ! »
Plus de deux milliards de francs CFA seront bientôt répartis entre les victimes de cette eau contaminée au fluor.
-
Lutte contre la criminalité financière : le GIABA et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération
-
Espace CEDEAO : 972 stations postales déjà connectées (rapport )
-
En Guinée, le transfert de Toumba Diakité provoque de fortes tensions autour de la prison centrale
-
«Ces hommes armés créent de l’insécurité»: Qui sont les Wazalendo, envoyés à Fizi, dans l’est de la RDC
-
Madagascar: à Tamatave, «c'est la désolation» après le passage du cyclone tropical Gezani





Lutte contre la criminalité financière : le GIABA et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération


