Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Enième désaccord entre le pouvoir et l'opposition sur la tenue des Locales: une autre rencontre prévue jeudi



Enième désaccord entre le pouvoir et l'opposition sur la tenue des Locales: une autre rencontre prévue jeudi
L’opposition et la majorité avaient décidé de se donner une dernière chance pour avoir un consensus concernant la date de la tenue des prochaines élections locales. Raison pour laquelle le Front de résistance nationale (Frn) avait décidé de participer à la réunion du comité ad hoc de ce mardi. Mais les pourparlers n’ont pas abouti. Cependant, une dernière opportunité de trouver un consensus a été programmée. À cet effet, une deuxième rencontre est prévue ce jeudi 15 avril 2021 pour poursuivre les pourparlers.

En effet, le pouvoir n’a pas voulu faire de concessions, malgré que l‘opposition, les non-alignés et la société civile ont soutenu que ces élections doivent se tenir au plus tard au mois de décembre 2021. Le pouvoir a soutenu mordicus que les élections territoriales et départementales auront lieu le 31 janvier 2022, au plus tard. La commission s’est terminée sans accord.

Selon Source A, la majorité qui a participé à la réunion ad hoc, a campé sur cette position, alors que la société civile et les non-inscrits sont restés eux aussi sur leur position. Ces derniers, défendent l’idée selon laquelle ce scrutin doit se tenir avant la fin de l’année 2021 plus précisément en décembre. Seulement, cette première rencontre n’a fait que révéler le fossé qui sépare les différentes parties prenantes à ces discussions. Chacun campe sur sa position. Une dernière rencontre est prévue après demain jeudi.

Ndeye Fatou Touré

Mardi 13 Avril 2021 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Mai 2021 - 22:36 Conseil des ministres de ce mercredi 12 mai