C'est avec une réelle inquiétude que le Dr Sakoba Keïta, chef de la division prévention du ministère de la Santé et de l'hygiène a fait état de l'existence de cette fièvre Ebola dans la sud forestier guinéen, notamment dans les préfectures de Macenta et Guéckedou.
Depuis bientôt sept semaines, il avait été constaté l'existence d'une épidémie de fièvre virale hémorragique dans cette région où l'on a enregistré quelques dizaines de morts dont le médecin chef de l'hôpital de Macenta et trois de ses agents. Elle a été découverte sur le terrain depuis le 9 février dernier.
Ce sont les résultats, obtenus après les analyses faites à Lyon au centre-est de la France, qui ont révélé la présence de cette maladie (fièvre Ebola) près de la frontière avec la Sierra Leone.
Sur le terrain, des mesures de riposte sont prises par le département de la Santé en étroite collaboration avec ses partenaires afin de mettre fin à la circulation de ce virus dans les préfectures voisines, voire au-delà. Environ 33 tonnes de matériels vont être acheminés par deux avions au départ de la Belgique et de la France.
Source : Rfi.fr
-
Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays





Guinée-Bissau: le chef des observateurs de l'UA appelle à publier les résultats des élections


