Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Etat-mairie de Dakar : Me Wade nie être en conflit avec Khalifa Ababacar Sall

Les nombreuses péripéties dont celle interdisant le transfert des marchands ambulants et les sorties fracassantes de certains de proches de Me Wade avaient fini de faire convaincre plus d’un qu’il y avait une tension entre le Président de la République et l’édile de la ville de Dakar. Que nenni ! L'édile de la capitale sénégalaise peut désormais se rassurer si l'on en croit aux déclarations de Me Wade qui l'appelle, par ailleurs, à la collaboration malgré leur différence idéologique. Ceci, pour trouver une solution adéquate aux problèmes des marchands ambulants.



Etat-mairie de Dakar : Me Wade nie être en conflit avec Khalifa Ababacar Sall
Hier, en recevant les marchands ambulants, le chef de l’Etat a dégagé cette rumeur de bras de fer en touche. Pour lui, c’est une fausse rumeur qui n’est pas à son goût. Et il l’a fait savoir à ses interlocuteurs : «J’entends de plus en plus une fausse rumeur», a dit Me Abdoulaye Wade qui martèle que «c’est archi-faux». Et le Président de la République de poursuivre : « des gens disent que je fais la guerre à Khalifa Ababacar Sall et qu’il y aurait un bras de fer entre l’Etat et la mairie de Dakar. Mais, ce n’est pas possible ».

Pour Me Wade, ce serait à son honneur si la mairie de Dakar pourrait résoudre tous les problèmes. Car il serait à l’écart. « Si la mairie pouvait tout faire, l’Etat resterait à l’écart», s’est justifié le maître du palais de l’ex Avenue Ernest Roum.
Une nouvelle qui pourrait ramener à la sérénité pour un meilleur confort de travail pour les deux parties (Etat-mairie).

Par ailleurs, Me Abdoulaye Wade, Président de la République, a profité de cette rencontre, qui a vu la participation du patron du Conseil régional de Dakar, pour mandater le Premier ministre à relancer un appel au dialogue politique. «Je demande, solennellement, au Premier ministre ici présent de prendre contact avec l’opposition pour relancer le dialogue politique», a formulé Me Wade.


Charles Thialice SENGHOR

Mercredi 21 Avril 2010 - 12:12


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter