Un véritable fléau. Alors que le débat autour du contrôle des armes aux États-Unis est toujours brûlant, tout comme la peine après la tuerie dans une école du Texas qui a fait 21 morts, dont 19 enfants, il y a seulement quelques jours, le pays est à nouveau frappé par un nouveau drame.
Selon la police de Philadelphie, une nouvelle fusillade a en effet éclaté ce dimanche dans cette ville de l’est du pays. Les autorités font pour l’instant par de trois morts et de 11 blessés, sans donner plus de détails sur les circonstances de cette tuerie.
Selon le Washington Post qui cite la police, un ou plusieurs individus ont ouvert le feu vers 11 heures samedi soir dans une foule de gens réunis dans un quartier vivant de la ville. Plusieurs témoins ont aperçu « plusieurs tireurs » viser la foule, indique la police de Philadelphie.
Plusieurs tireurs ?
Un policier a tiré sur l’un des tireurs, mais on ne sait pas s’il a été touché. L’homme a alors abandonné son arme et a fui la scène de crime. Pour l’heure, on ne sait pas où se trouvent les tireurs.
Le Parisien
Autres articles
-
Guinée: une présidentielle qui marque le retour à l'ordre constitutionnel
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja




Guinée: une présidentielle qui marque le retour à l'ordre constitutionnel


