Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Eventuelle structuration de l’Apr: Macky Sall cherche à alléger les charges de son parti



Le président Macky Sall, qui annoncé lundi une éventuelle structuration de son parti, l’Alliance pour la République (Apr, son parti), cherche à se débarrasser des charges de sa formation politique, selon l’analyste politique, Mamadou Sy Albert, sur Zik Fm.

« L’Apr n’a pas une personnalité capable d’épauler le président de la République, je pense c’est le moment ou jamais. Il doit trouver quelqu’un qui puisse garder la maison et qui puisse également assurer la transition qu’il est en train de mener », a dit Mamadou Sy Albert.

Pour lui, le président Sall doit voir comment l’Apr, peut préserver le pouvoir, après son départ. « Il doit stabiliser le parti. L’Apr n’est pas un parti de gouvernement. Pendant tout le premier mandat, c’est Macky Sall qui a géré le parti, il faut trouver quelqu’un capable de gérer le parti pendant 5 ans ».

Lundi soir, lors d’une rencontre avec le secrétariat exécutif national, Macky Sall a engagé les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) à une « réflexion approfondie » en vue d’une « éventuelle structuration » de cette formation politique fondée en 2008 et au pouvoir depuis 2012. 

Salif SAKHANOKHO

Mardi 16 Avril 2019 - 13:34




1.Posté par Khamlepp le 16/04/2019 14:13
Si Macky Sall n'est pas sûr qu'il faille structurer l'APR, alors-là, il faut désespérer de la poursuite du régime libéral au Sénégal !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter